Constituer son dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Constituer son dossier

Message  helen2f le Mar 6 Nov - 15:26

La plupart des organismes demandent quasiment la même chose.
- Titre du sujet
- Résumé du projet
- Projet détaillé (avec ou sans figures - avec pour la Fondation ARC, sans figure pour la FRM et la Ligue)
- Echéancier détaillé (à partir de la demande de financement donc inclure le dernier semestre de 3ème année)
- Résumé grand public
- CV du doctorant
- Publications du doctorant
- Organigramme du laboratoire
- Publications du laboratoire
- Eventuellement CV du directeur de thèse

Le dossier est à remplir sur Internet. Vous créez un compte et vous pouvez ensuite vous connecter plusieurs fois, rédiger une partie, sauvegarder, revenir et modifier le texte, autant de fois que vous voulez, jusqu’à la date limite de clôture bien sûr. Ne créez pas le compte au dernier moment, allez y pour voir exactement tout ce qui est demandé car parfois les notices explicatives ne correspondent pas forcément (en particulier pour la Ligue).

Avant la date limite, vous validez le dossier fini. C’est à partir de ce moment qu’il n’est plus modifiable.
Attention, pour la FRM, le compte et le dossier sont au nom du directeur de thèse. C’est lui qui doit signer le dossier final, c’est lui qui reçoit les mails d’acceptation, etc … A prévoir donc si vous faites le dossier au dernier moment et que votre directeur est en congrès !!

Pour certains organismes, la version informatique suffit (la Fondation ARC par exemple). Pour d’autres, il faut tout imprimer et envoyer le dossier par la poste, avant la date limite. Attention donc à nouveau de ne pas s’y prendre le soir du dernier jour, les postes seront fermées … (Info utile quand même : La Poste centrale, 52 rue du Louvre, où vous pouvez faire tamponner votre dossier jusqu’à minuit de la date limite !)

Une fois que la 1ère demande est faite, c’est plus simple de faire les autres … Mais attention, le nombre de caractères maximum diffère d’un organisme à l’autre.
De même, il faut aussi adapter votre projet et votre contexte en fonction de l’organisme auquel vous postulez. En effet, pour la Fondation ARC et la Ligue contre le Cancer, axé le projet et les applications sur le cancer bien sûr. Mais pas pour la FRM.

helen2f

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum