Doctorants CdV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Financement thèse étudiants étrangers

2 participants

Aller en bas

Financement thèse étudiants étrangers Empty Financement thèse étudiants étrangers

Message  vince Mer 15 Mai - 11:38

Salut à tous
Une étudiante en M2 de mon laboratoire souhaite poursuivre son travail par une thèse. Evidemment, on cherche un financement, et c'est d'autant plus compliqué qu'elle est russe. Quels sont les financement dont peuvent bénéficier les étudiants étrangers ? Quelle est l'expérience des étudiants étrangers de l'Ecole Doctorale ?

Merci

Vincent
vince
vince

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Financement thèse étudiants étrangers Empty Financement thèse étudiants étrangers

Message  Agathe K Mer 4 Sep - 14:51

Salut Vincent,

Il est sûrement trop tard pour ton étudiante, mais pour d'autres personnes que ça intéresserait, les étudiants étrangers peuvent candidater pour une bourse de l'Ecole Doctorale comme un étudiant français. Nous en avons vu passer plusieurs devant le jury cette année et certains ont obtenu une bourse. Sinon dans mon labo, nous avons une étudiante palestinienne qui bénéficie d'une bourse gouvernementale franco-palestinienne. Peut être cela existe-t-il pour d'autres pays...
Enfin voilà tout ce que je sais de mon côté.
Est-ce que ton M2 a réussi à trouver une bourse de thèse?
Agathe K
Agathe K

Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Financement thèse étudiants étrangers Empty Re: Financement thèse étudiants étrangers

Message  vince Mer 4 Sep - 15:01

Ben en fait elle a tenté le concours de l'Ecole Doctorale, malheureusement sans succès. Vu sa qualité, le directeur de l'équipe a décidé de la rémunérer grâce à un financement du labo.
vince
vince

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Financement thèse étudiants étrangers Empty Re: Financement thèse étudiants étrangers

Message  Agathe K Mer 4 Sep - 15:07

Ah c'est une bonne nouvelle ça qu'elle ait pu avoir un financement du labo pour sa thèse Smile 

En tout cas si d'autres personnes ont des infos sur les financements de thèse pour des étudiants étrangers n'hésitez pas à nous les faire partager !
Agathe K
Agathe K

Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Financement thèse étudiants étrangers Empty Re: Financement thèse étudiants étrangers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum