Comité de thèse
2 participants
Page 1 sur 1
Comité de thèse
Bonjour
en première année de thèse, nous n'avons pas eu d'informations particulières sur le déroulement du comité de thèse. Je veux dire par là que nous savons que nous devrons faire une présentation et qu'il y aura une partie sans nos directeurs de thèse et une partie sans nous, mais c'est TOUT !
Est ce que les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années pourraient nous raconter comment ils ont organisé leur comité ? (rapport écrit ? combien de temps de présentation ...?)
Merci et bonne fin de semaine à tous
Jessica
en première année de thèse, nous n'avons pas eu d'informations particulières sur le déroulement du comité de thèse. Je veux dire par là que nous savons que nous devrons faire une présentation et qu'il y aura une partie sans nos directeurs de thèse et une partie sans nous, mais c'est TOUT !
Est ce que les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années pourraient nous raconter comment ils ont organisé leur comité ? (rapport écrit ? combien de temps de présentation ...?)
Merci et bonne fin de semaine à tous
Jessica
jessica ayache- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013
Re: Comité de thèse
Salut Jessica !
Il y a déjà 2-3 infos sur le site de l'ED :
http://www.ed515.upmc.fr/fr/04_deroulement/01_programmeDoct/CONTENU/comiteThese.php
Elisabeth doit vous envoyer un mail pour vous rappeler de l'organiser. Il faut penser néanmoins à envoyer un doodle assez tôt aux membres de son comité pour être sûr de caler une date.
Sinon j'avais envoyé mon rapport "fiche comité" 1 semaine avant le jour de la présentation aux différents membres. Pour la présentation j'avais prévu 30min mais assez rapidement ils m'ont posé des questions pendant "l'oral"... j'ai bien du parler 1h du coup.
Après ça ils parlent avec le doctorant seul, puis avec le directeur de thèse seul.
Le représentant de l'ED doit renvoyer son rapport "fiche comité rapport" à Elisabeth et à toi.
Ca doit pas mal dépendre des membres du comité mais j'ai trouvé ça vraiment bien et peu stressant ; l'objectif est surtout de discuter de l'avancement de ton travail et de ton ressenti en tant que thésard exploité ^^
A plus,
Audrey
Il y a déjà 2-3 infos sur le site de l'ED :
http://www.ed515.upmc.fr/fr/04_deroulement/01_programmeDoct/CONTENU/comiteThese.php
Elisabeth doit vous envoyer un mail pour vous rappeler de l'organiser. Il faut penser néanmoins à envoyer un doodle assez tôt aux membres de son comité pour être sûr de caler une date.
Sinon j'avais envoyé mon rapport "fiche comité" 1 semaine avant le jour de la présentation aux différents membres. Pour la présentation j'avais prévu 30min mais assez rapidement ils m'ont posé des questions pendant "l'oral"... j'ai bien du parler 1h du coup.
Après ça ils parlent avec le doctorant seul, puis avec le directeur de thèse seul.
Le représentant de l'ED doit renvoyer son rapport "fiche comité rapport" à Elisabeth et à toi.
Ca doit pas mal dépendre des membres du comité mais j'ai trouvé ça vraiment bien et peu stressant ; l'objectif est surtout de discuter de l'avancement de ton travail et de ton ressenti en tant que thésard exploité ^^
A plus,
Audrey
AudreyCoz- Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: Comité de thèse
Ok, merci Audrey !
J'ai entendu parler de mini "rapport" d'avancement que tu peux éventuellement préparer et envoyer avant le comité. Je ne sais pas si certains l'ont fait ?
A bientôt !
J'ai entendu parler de mini "rapport" d'avancement que tu peux éventuellement préparer et envoyer avant le comité. Je ne sais pas si certains l'ont fait ?
A bientôt !
jessica ayache- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013
Re: Comité de thèse
Oui c'est la fiche comité doc ! Tu veux que je t'envoie la mienne par mail ?
AudreyCoz- Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: Comité de thèse
ouais je veux bien ! Merci!
jessica ayache- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|