Doctorants CdV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comité de thèse

2 participants

Aller en bas

Comité de thèse Empty Comité de thèse

Message  jessica ayache Jeu 4 Juil - 9:28

Bonjour cyclops 

en première année de thèse, nous n'avons pas eu d'informations particulières sur le déroulement du comité de thèse. Je veux dire par là que nous savons que nous devrons faire une présentation et qu'il y aura une partie sans nos directeurs de thèse et une partie sans nous, mais c'est TOUT affraid !
Est ce que les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années pourraient nous raconter comment ils ont organisé leur comité ? (rapport écrit ? combien de temps de présentation ...?)

Merci et bonne fin de semaine à tous bounce 

Jessica

jessica ayache

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comité de thèse Empty Re: Comité de thèse

Message  AudreyCoz Lun 8 Juil - 13:47

Salut Jessica !

Il y a déjà 2-3 infos sur le site de l'ED :
http://www.ed515.upmc.fr/fr/04_deroulement/01_programmeDoct/CONTENU/comiteThese.php

Elisabeth doit vous envoyer un mail pour vous rappeler de l'organiser. Il faut penser néanmoins à envoyer un doodle assez tôt aux membres de son comité pour être sûr de caler une date.
Sinon j'avais envoyé mon rapport "fiche comité" 1 semaine avant le jour de la présentation aux différents membres. Pour la présentation j'avais prévu 30min mais assez rapidement ils m'ont posé des questions pendant "l'oral"... j'ai bien du parler 1h du coup.
Après ça ils parlent avec le doctorant seul, puis avec le directeur de thèse seul.
Le représentant de l'ED doit renvoyer son rapport "fiche comité rapport" à Elisabeth et à toi.
Ca doit pas mal dépendre des membres du comité mais j'ai trouvé ça vraiment bien et peu stressant ; l'objectif est surtout de discuter de l'avancement de ton travail et de ton ressenti en tant que thésard exploité ^^

A plus,
Audrey
AudreyCoz
AudreyCoz

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comité de thèse Empty Re: Comité de thèse

Message  jessica ayache Lun 8 Juil - 14:37

Ok, merci Audrey !

J'ai entendu parler de mini "rapport" d'avancement que tu peux éventuellement préparer et envoyer avant le comité. Je ne sais pas si certains l'ont fait ?

A bientôt !

jessica ayache

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comité de thèse Empty Re: Comité de thèse

Message  AudreyCoz Lun 8 Juil - 14:58

Oui c'est la fiche comité doc ! Tu veux que je t'envoie la mienne par mail ?
AudreyCoz
AudreyCoz

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comité de thèse Empty Re: Comité de thèse

Message  jessica ayache Lun 8 Juil - 14:59

ouais je veux bien ! Merci!

jessica ayache

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comité de thèse Empty Re: Comité de thèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum