PM3: "Pilotez un projet: animer et gérer"
Page 1 sur 1
PM3: "Pilotez un projet: animer et gérer"
- Durée : 2 jours
- Formateur: Dr Abdellah Ben Mlih ou Anne Cherret, cabinet United Partners
Déroulement:
- Une première partie théorique sur "qu'est-ce qu'un projet ?"
- suivie d'une mise en situation où l'ensemble des participants de l'atelier va mettre en place et gérer un projet fictif, avec le langage et les codes d'une entreprise. Le formateur décrypte alors chaque étape de la réalisation d'un projet (en entreprise) et le rôle d'un CHEF de PROJET:
1. en terme de gestion: la gestion du projet dans le temps, la gestion des acteurs nécessaires au projet, le budget etc...
2. en terme d'animation des différentes réunions de l"équipe-projet"
Mon avis sur cette formation:
- Un très bon moyen pour apprendre le vocabulaire de la gestion de projet en entreprise et découvrir des outils de gestion jusque là inconnus
- Des "petits conseils" pratiques sur l'organisation et l'animation de réunions
Conclusion
Personnellement, j'ai trouvé ça trop long mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir appris des choses concrètes et utiles.
Je vous le conseille même s'il est possible que les 3 ateliers de Pratiques Managériales se répètent un peu, donc n'en faire que 2 sur 3 par exemple? (peut-être que les personnes ayant fait les 3 pourraient confirmer ou infirmer?)
- Formateur: Dr Abdellah Ben Mlih ou Anne Cherret, cabinet United Partners
Déroulement:
- Une première partie théorique sur "qu'est-ce qu'un projet ?"
- suivie d'une mise en situation où l'ensemble des participants de l'atelier va mettre en place et gérer un projet fictif, avec le langage et les codes d'une entreprise. Le formateur décrypte alors chaque étape de la réalisation d'un projet (en entreprise) et le rôle d'un CHEF de PROJET:
1. en terme de gestion: la gestion du projet dans le temps, la gestion des acteurs nécessaires au projet, le budget etc...
2. en terme d'animation des différentes réunions de l"équipe-projet"
Mon avis sur cette formation:
- Un très bon moyen pour apprendre le vocabulaire de la gestion de projet en entreprise et découvrir des outils de gestion jusque là inconnus
- Des "petits conseils" pratiques sur l'organisation et l'animation de réunions
Conclusion
Personnellement, j'ai trouvé ça trop long mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir appris des choses concrètes et utiles.
Je vous le conseille même s'il est possible que les 3 ateliers de Pratiques Managériales se répètent un peu, donc n'en faire que 2 sur 3 par exemple? (peut-être que les personnes ayant fait les 3 pourraient confirmer ou infirmer?)
LucieV- Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2012
Sujets similaires
» PPc: Expliciter son projet professionnel personnalisé et élaborer des stratégies d'évolution
» A-TRE (Projet Professionnel) : Concrétiser son intégration professionnelle (CV, lettres, entretiens)
» A-TRE (Projet Professionnel) : Concrétiser son intégration professionnelle (CV, lettres, entretiens)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum